Description
À travers la vallée verte du silence naturel appelée « Riedergrënn »
Cette randonnée suit des sentiers naturels vierges jusqu'à des étangs mystérieux dans une vallée verte connue sous le nom de « Riedergrënn ». Un ruisseau doux, le « Koulbich », serpente à travers cette région idyllique. « Riedergrënn » signifie en gros « les vallées de Roodt », le village depuis lequel la randonnée démarre. À l'écart de l'agitation quotidienne, niché dans une zone Natura 2000, ce site offre aux amoureux de la nature une grande diversité de flore et de faune – un paradis vert qui fait battre les cœurs plus fort.
Ce qui rend ce parcours particulièrement fascinant, c'est la diversité géologique : il traverse deux régions, le Guttland et l'Eisléck. On y trouve une alternance de roches de grès et d'ardoise, et grâce aux contreforts des Ardennes, la randonnée est légèrement vallonnée. Cette variété paysagère et la nature intacte font de cette promenade une expérience unique pour tous les amateurs de nature.
Itinéraire
Le parcours est balisé dans les deux sens. Veuillez suivre les marques blanc-vert.
Pour votre sécurité
Les conditions météorologiques telles que l'humidité, la glace et le vent peuvent rendre un parcours difficile. Les indications se réfèrent à des conditions optimales.
Équipement
Des chaussures solides sont recommandées. Pense à emporter suffisamment d'eau.
Arrivée
Transports en commun : arrêt de bus « Roodt/Redange Schoul ».
Plusieurs lignes de bus. Visitez le site www.mobiliteit.lu pour les plans et informations détaillées.
Accès:
Parking:
Parking de randonnée gratuit au départ des Guttland.Trails, situé juste à côté du cimetière forestier.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.