Parc de l'Europe de Niederanven
Découvrez le Parc de l’Europe à Niederanven : un jardin vivant où arbres, cultures et exposition de portraits se rencontrent pour une balade pleine de découvertes et d’émotions.
Exposition en plein air
Le 22 juin 2011, le « Parc de l'Europe » a été inauguré en présence de S.A.R le Grand-Duc Henri et de S.A.R. la Grande-Duchesse Maria Teresa. Le nom est un symbole de la coexistence européenne à Niederanven, où près de la moitié de la population est de nationalité non-luxembourgeoise.
Depuis juillet 2022, vous avez la possibilité d'apprendre plus sur les arbres qui se trouvent au « Parc de l'Europe ».
.
Le Parc de l'Europe accueille une superbe exposition de photos. Le projet ,,Niederanven signifie pour moi...« est une collaboration entre le Fotoclub Gemeng Nidderaanwen et la commune, dans le cadre de laquelle différentes personnes de la commune, qui ont répondu à un appel, ont été photographiées. Vous pouvez désormais lire ce que Niederanven représente pour eux dans le parc situé derrière la commune !
Visite libre - accès libre.
Evénement organisé par l’Administration communale de Niederanven dans le cadre de l'édition 2026 des Rendez-vous aux jardins.