Musée de l'Ardoise - Mine Johanna (-42m)

Visite autonome du parcours souterrain "Johanna" au Musée de l'Ardoise Haut-Martelange. Découvrez les immenses chambres d'extraction d'ardoise et apprenez-en plus sur la vie et les conditions de travail des ardoisiers à -42m sous terre, tout ça par des projections et illuminations extraordinaires !


Les visiteurs ont dès à présent la possibilité de découvrir, en complète autonomie (sans guide), les immenses chambres d’extraction d’ardoise de la mine souterraine « Johanna ». Au cours d’une visite de max. 90 minutes à une température de 9 degrés, le nouveau parcours souterrain vous emmènera à -42 m sous terre, aller-retour, avec 370 marches à arpenter. Une illumination moderne et des projections audiovisuelles vous offriront un aperçu de l’industrie ardoisière des années 1900, ainsi que du métier et de la vie des ardoisiers d’antan.


Pour votre sécurité et votre confort, des chaussures fermées ainsi qu’une veste sont indispensables pour la visite du souterrain ! Par mesures de sécurité, les enfants doivent impérativement avoir min. 4 ans pour accéder au parcours souterrain !

Informations

Conditions requises

Porter de bonnes chaussures fermées et apporter une veste


Conditions requises

Pour personnes à partir de 4 ans ! Les enfants de moins de 4 ans, ne sont pas admis dans les souterrains par mesures de sécurité !


Transport public

Arrêt de Bus "Martelange, Leekoll"


Parking

Parking gratuit


Emplacement

à partir de 10.00€



Billets

Parcours souterrain "Johanna"
Pont de plus bas (-42m)
découverte de 42 mètres sous terre
7 chambres d'extractions
photos, film et projections d'antan
la vie des ardoisiers


Prix

10.00€


Durée

90 minute(s)


Langues offertes

English, French, German, Luxembourgish


Partenaires

ORT Guttland Details - Regiondo

Histoires du Guttland

Informez-vous sur les vacances dans la région Guttland. Notre newsletter comprend les offres saisonnières, les événements actuels et les possibilités d'excursions.

* indicates required

Se désabonner de la newsletter