Schuttrange - ORT Guttland

Communes de la région Guttland

Commune de Schuttrange - joyaux cachés

Ne vous méprenez pas! La commune de Schuttrange, à première vue un ensemble parmi d’autres de localités résidentielles paisibles incorporées dans une contrée verdoyante, réserve des trésors naturels et culturels qui en surprendront plus d’un.

Ainsi, les amis de la nature ne râteront pas l’expérience de pénétrer, sur un sentier de découverte bien balisé, dans le plus grand ensemble de roselière du Luxembourg. La réserve naturelle Schlammwiss, près du village d’Uebersyren, est une zone humide riche en espèces rares de la faune et de la flore.

Construit en 1775, le château de Munsbach se dresse au milieu d’un magnifique parc. Les passionnés d’horticulture y découvriront une roseraie d’une richesse impressionnante, avec des centaines de rosiers luxembourgeois anciens et des variétés récentes.

À Neuhäusgen, le „Native Village“ est un site dédié à l’honneur des peuples indigènes, fourni de panneaux d’information intéressants autour d’une imposante maison celte, construite de façon historiquement correcte par de jeunes guides et scouts luxembourgeois. C’est ici qu’a lieu tous les deux ans, le dimanche de Pentecôte, le festival celtique Bealtaine, avec workshops, spectacles de combat ainsi qu’un authentique camp celte.

Autre festivité notable, le « Schëtter Nëssmaart » (marché aux noix) qui se tient en octobre, attire des visiteurs de la région avec des animations de tous genres pour grands et petits.

Envie de prolonger votre séjour? Le Légère Hotel situé à Munsbach tient à votre disposition des chambres design et un espace bien-être. Juste à côté de l'hôtel se trouve un hôtel pour insectes, un projet réalisé en coopération avec la commune.

Idéalement situé non loin de la ville de Luxembourg, la commune de Schuttrange est accessible via l'autoroute A1-Luxembourg-Trèves, ainsi que confortablement en train (gare de Munsbach) ou en bus.

www.schuttrange.lu

Partenaires