Sandweiler - ORT Guttland

Communes de la région Guttland

Commune de Sandweiler - porte de la capitale

Avant-poste de la ville de Luxembourg, à proximité des autoroutes, de la gare et de l’aéroport, Sandweiler constitue une étape d’excursion qui mérite qu’on s’y attarde. Il s’agit d’une commune moderne à la population multiculturelle qui, dans son cadre de champs et de forêts, a su préserver son caractère campagnard et un patrimoine bien particulier qu’elle entretient avec fierté.

Un circuit pédestre, d’une longueur de 7 km, a pour thème les sources du Birelergronn. Des panneaux richement illustrés fournissent des informations sur l’histoire et l’importance écologique de cet intéressant lieu-dit. Un deuxième circuit, long de 5 km, prend son départ à Schrassig pour vous emmener sur les traces des anciens moulins. Les deux sentiers peuvent également être combinés puisqu’ils se rejoignent dans la zone humide de Neimillen. Un sentier naturel qui porte le nom de la société DuPont part de la gare de Sandweiler pour vous présenter, sur un trajet de 3,8 km, les spécificités de la nature qui entoure la localité.

Sur le territoire de la commune de Sandweiler se trouve finalement un cimetière militaire abritant les tombes de quelque 10.900 soldats allemands qui, durant la Deuxième Guerre mondiale, ont perdu la vie au cours de batailles livrées aux frontières luxembourgeoises.

www.sandweiler.lu

Partenaires