Communes de la région Guttland

Commune de Niederanven - havre de paix, proche de tout

Située à proximité de l’aéroport du Findel et des grands axes routiers, la commune de Niederanven, composée par les villages de Niederanven, Oberanven, Hostert, Rameldange, Ernster, Senningen, Senningerberg, Waldhof et Staffelter, n’en reste pas moins une destination pittoresque avec une riche offre en attractions et activités.

Grâce à son abondance en sources, la contrée a été habitée depuis la nuit des temps, comme en témoignent les nombreuses découvertes archéologiques.

Une série de circuits pédestres regroupés sous la dénomination Andethana (nom romain de Niederanven) relatent aux visiteurs et aux citoyens de la commune les caractéristiques de la nature, de la culture et de l’histoire.

La réserve naturelle de l’Aarnescht est particulièrement réputée pour ses très nombreuses variétés d’orchidées. Les versants de l’Aarnescht orientés vers le sud sont baignés par un microclimat, conférant au domaine un caractère méditerranéen.

Piste cyclable, parcours fitness et terrain de golf ne sont qu’une petite sélection des possibilités sportives, et la piscine du Syrdall promet plaisir aquatique et bien-être pour toute la famille.

Dans l’ancienne caserne de pompiers de Senningen, une exposition consacrée aux services d’incendie présente du matériel historique de lutte contre le feu: tour de séchage, modèles réduits de camions de pompiers, anciennes lances à incendie, uniformes et divers équipements allant du 19e au 21e siècle.

Lieu de rencontre régional pour tous ceux qui manifestent de l'intérêt pour les créations originales et innovatrices dans le domaine culturel, est le « Kulturhaus Niederanven », une ancienne maison de maître restaurée entourée d’un grand parc merveilleusement aménagé.

La commune dispose par ailleurs d’un bon nombre d’hôtels et de restaurants ainsi que d’un grand centre commercial.

www.niederanven.lu

Partenaires