Communes de la région Guttland

Commune de Lintgen - pittoresques sentiers de randonnée et pistes cyclables

Si vous pointez votre doigt au centre d'une carte du Luxembourg, vous tomberez sur la commune de Lintgen, au sud de la commune de Mersch, nichée dans la vallée de l'Alzette au nord de la capitale. Lintgen est facilement accessible par les transports publics, que ce soit en train, en bus ou à vélo via la piste cyclable PC15 fortement recommandée, le long de la ligne de train Luxembourg-Ettelbruck.

Lintgen est particulièrement intéressante pour les randonneurs et les vététistes (25 km d’excellents sentiers forestiers situés sur le réseau des sentiers pédestres nationaux au Luxembourg). Dans tous les cas, il est recommandé de faire une excursion à l' "Enerèweschter Weiher" (ancien étang) dans la forêt communale.

Amusement et détente sont au rendez-vous à "A Mouschelt", situé sur la rue de Fischbach, équipé d'un terrain de beach-volley et de pétanque, d'une aire de jeux et d'un espace barbecue couvert.

L'eau joue un rôle important à Lintgen. Le nom Lintgen serait d'origine celtique et dériverait de la racine celtique gauloise "Lin", "Len" ou "Lenne" qui signifie lac, bassin d'eau, inondation. Lindon signifie "eau / étang" et l'origine du nom Lintgen est la suivante : Lindon > Lindiacum > Lintgen.

Les Celtes étaient les premiers habitants du village. De nombreuses découvertes ont été faites sur la montagne « Prettenerberg », ce qui indique une population plus dense au cours de la splendide période historique. Une randonnée y est recommandée. La vue du plateau est époustouflante sur l'ensemble de la vallée de l'Alzette.

www.lintgen.lu

Partenaires