Communes de la région Guttland

Commune de Beckerich - De l’eau sur vos moulins

Connue pour son eau minérale, mais aussi pour son engagement en faveur des énergies renouvelables, la commune de Beckerich a plus d’un tour dans son sac lorsqu’il s’agit de séduire ses visiteurs. À commencer par le centre culturel d’Millen, moulin restauré en toute beauté qui héberge entre autre une ancienne scierie, un musée des vieux métiers, une galerie d’art ainsi qu’un restaurant-brasserie à l’ambiance conviviale. C’est d’ici que partent plusieurs circuits de découverte placés sous des thèmes divers : patrimoine culturel rural, énergies renouvelables, eau, patrimoine religieux…, un circuit cycliste qui vous mène vers les 7 + 2 moulins de la commune ainsi que des sentiers didactiques. Le musée, les circuits de découverte et les sentiers didactiques peuvent aussi être explorés lors d’une visite guidée (sur demande).

Au hameau de Hovelange, une ferme pédagogique invite au trekking en compagnie d’exotiques alpakas, petits chameaux provenant des Andes.

Très appréciée par les cyclistes tous azimuts, Beckerich est rejoint par deux pistes cyclables, mais aussi par deux chemins régionaux cyclables et le circuit cyclable « Jhangeli West Tour ». Les plus audacieux pourront se défouler sur les circuits VTT. L’ancienne gare de Noerdange, transformée en musée, vous invite à déposer votre vélo, le temps de jeter un coup d’oeil notamment sur un guichet de l’époque de la ligne ferrroviaire de l’Attert.

Bien entendu, les randonneurs y trouveront également leur bonheur, grâce aux sentiers auto-pédestres de Beckerich, d’Elvange et d’Oberpallen. Pour les sportifs, le terrain multi-sport et la piste de rollerblade permettent toutes sortes d’activités en plein air.

Si vous comptez séjourner plus longtemps dans la commune de Beckerich, l’hôtel bed & breakfast « Four Oaks » sera ravi de vous accueillir à Huttange. 

www.beckerich.lu

Partenaires