Ensemble contre le gaspillage alimentaire à Mamer - IMG 1

Ensemble contre le gaspillage alimentaire à Mamer

- Other -

La lutte contre le gaspillage alimentaire est l’un des plus grands défis des décennies à venir. Selon l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation (FAO) 1,3 milliard de tonnes de la part comestible des aliments destinés à la consommation humaine sont gaspillées ou perdues dans le monde, ce qui équivaut à ? de la nourriture produite! Sachant qu’une personne sur neuf dans le monde souffre de malnutrition, il est intolérable de continuer de fermer les yeux devant une telle situation, tant au niveau éthique, qu’écologique et économique. L’enjeu est donc de taille! Il est impératif d’agir si on veut nourrir tout le monde tout en ayant une attitude responsable envers nos ressources naturelles.  

Force est de constater que les plus gros « gaspilleurs » sont les ménages, c’est-à-dire nous les consommateurs. Pour cette raison, le Gouvernement a lancé une large campagne d’information dès 2016 afin de sensibiliser les consommateurs.  

Cette campagne comprend également une exposition itinérante qui donne à tout un chacun des conseils précieux qui pourront aider à minimiser le gaspillage alimentaire au jour le jour. 

Heures d’ouverture pour le grand public à Mamer: 

Complexe scolaire Kinneksbond,
42, route d’Arlon, L-8210 Mamer (école primaire)

Mardi (12.11.) et jeudi (14.11.) de 14h00 à 17h00 
1/1
Useful information
Where

42 route d'Arlon, MAMER L-8210

When
Tuesday, 12 November 2019
from 14:00 - 17:00
Tickets

Partners